Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lapichat Brodeur et ses amies
3 novembre 2008

des atc en souvenir

J'ai ressenti le besoin de faire cette série d'ATC après le départ d'Arthur ; je voulais absolument utiliser cette photo de lui en train de manger des fleurs sur le balcon. Pour le fond j'ai transféré la photo sur tissu, et j'ai ensuite embelli "le paradis d'Arthur" avec des papillons, des coccinelles, des coeurs, du soleil, encore des fleurs...
Tout y est très symbolique, et certaines de ces cartes sont pour des personnes très proches.
cliquez sur les miniatures pour les afficher plein écran

Le_paradis_d_Arthur_1___4Le_paradis_d_Arthur_5___8

Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est une ATC ? en anglais : Artist Trading Card ; en français cela est souvent traduit par Cartes Textiles de Collection. Mais toutes les techniques sont autorisées : broderie, patch, collage, scrap, tampons, calligraphie, dessin, peinture, bref tout ce qui vous passe par la tête ! En fait, la seule obligation pour la confection de ces cartes est de respecter une taille unique 3.5 x 2.5 inch, soit 8.9 x 6.4cm, précisément (on peut ensuite les protéger dans des pochettes comme les cartes de Magic ou de Pokémon que connaissent les enfants). Et ces cartes ne doivent jamais être vendues, elles sont faites pour être échangées ou offertes.

Je fais des atc depuis environ 3 ans, avec des périodes plus productives que d'autres. Actuellement j'ai deux correspondantes régulières, avec qui j'échange une ATC par mois.
Mon album d'ATC reçues et envoyées se trouve pour l'instant sur http://perso.bellapix.com/stitchingcat mais ce n'est pas très pratique, je vais sans doute le rapatrier sur ce blog bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je fais également des ATC. depuis plus de 3 ans et j'ai de nombreuses correspondantes.<br /> Désires-tu faire un échange ????????? ça me ferait bien plaisir.<br /> Contacte-moi sur ma BAL.<br /> A bientôt peut-être.<br /> Je suis surtout textile ,j'ai commencée avec Anne Prunet sur France-Patch.<br /> Plusieurs de mes cartes ont été éditée dans divers magazine.
R
Quel beau souvenir d'Arthur ! tes cartes sont vraiment superbes. <br /> Bises
R
Elles sont magnifiques tes ATC. Arthur t'a donné une belle inspiration. Amitiés
M
tu as eu une très bonne idée<br /> biss de la marquise des iles
N
Très belles ces ATC , j'ai hâte d'en voir de plus près ;o)) amènes-en quelques'unes!!<br /> Grosses Bises
Le Lapichat Brodeur et ses amies
  • Ela et Julie, lyonnaises, accros aux loisirs créatifs : broderie, scrapbooking, patchwork... l'une parle polonais, l'autre aime les chats. Bienvenue dans notre blog "à plusieurs pattes", où vous verrez aussi les ouvrages de nos copines :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité